Galerie des Garces
Bien le Bonjour Gentilhomme, Gente Dame !
Viens, viens, et suis moi dans ce Palais des Merveilles Français...
Galerie des Garces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L.M
Invité
avatar



Titre Empty
MessageSujet: Titre   Titre I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:12

Bonjour,

Mon message s'adresse particulièrement aux administrateurs, vous pardonnerez j'espère, mon entrée en matière un peu abrupte, mais les raisons de ma présence ici sont assez pragmatiques. Je viens de m'associer à un projet de création de site de réactions sur des sujets de société et d'actualité, un des membres du groupe avait proposé comme nom "La galerie des Garces", ce à quoi nous avons unanimement répondu oui, et j'ai été chargé de vérifier que ce titre n'existait pas déjà. Manque de bol il existe. Etant RPlayer moi même j'ai beaucoup de respect pour votre site internet (et si j'avais une connexion internet personnelle je n'aurais pas hésité à m'inscrire). Je me charge donc de vous faire la demande d'utiliser aussi ce nom pour notre site, qui n'aurait absolument rien à voir avec le votre puisqu'il pourrait presque plus être associé à un blog qu'à un forum de RP. Evidemment si la réponse est non, nous trouverons un autre nom, mais il est vrai que celui là est particulièrement savoureux.

En toute amitié.

L.M
Revenir en haut Aller en bas
L.M
Invité
avatar



Titre Empty
MessageSujet: Encore moi ^^"   Titre I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:07

Bon, je sais que les double posts c'est pas top top, mais c'est pour poser une question d'un autre ordre, et donc si je ne change pas de topic je me permet de changer de post. J'ai fait un tour plus approfondi du forum, j'adore le sujet, et j'avais vraiment envie de m'inscrire mais j'ai quelques petites questions (remarques préalables) :

_Qu'elle est la moyenne d'age du forum? Je ne fais pas ma bégueule mais j'ai 20 ans et ça me déprimerait un peu d'être le dinosaure du forum.

_Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tous les post de RP et je voulais savoir si vous étiez plus exigeant dans les parties RP que dans le hors-RP ou les fiches, en ce qui concerne l'orthographe?

_Est-ce que le forum est actif?

_Est-ce que vous êtes attentifs aux anachronismes? Par exemple il est extrêmement improbable (pour ne pas dire impossible) que un noble de l’époque de la monarchie absolue ai reçu un enseignement de la part de Diderot puisqu'il n'a été reconnu que bien après la révolution française. Pareil pour les chaussures à talons, instaurée par Louis XVI elles étaient d'abord réservées aux hommes et portée uniquement lors de bals; il aurait inconcevable de les porter en d'autres circonstances. Il en va de même pour la pratique de l'équitation, qui nous apparaît à l'heure actuelle comme un art noble mais qui n'était à l'époque destinée qu'à la chasse (hommes et femmes quoi que les femmes se contentaient de suivre), qui ne se pratiquait jamais seul, à la promenade en amazone pour les femmes (toujours en groupe) et aux coursiers et aux messagers ( on s'éloigne de l'art noble), les courses n'étaient pas très prisées et la plupart des trajets de faisaient attelés.

Bref voila pour ce que j'ai relevé. Il s'avère que Versailles est un peu mon dada donc j'ai amassé un certain nombre de connaissances, cela dit ça me parait normal que des personnes de 6 ans mes cadets n'aient pas eu le temps de faire autant de recherche, donc ma question s'adresse surtout aux admin.

Voili voilou, en espérant ne pas vous avoir trop assommé. ^^

Cordialement.

L.M
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 26
Localisation : .

Secret Diary
Age:
Relations:
Oui mais encore ?:

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre I_icon_minitimeSam 29 Jan - 21:27

Je ne suis pas administratrice, mais puisque je suis connectée autant tenter de répondre à certaines questions ^^'

Pour le titre, baah... Comme précisé plus haut je ne suis pas admin, donc je n'en sais rien Oo Il faudra patienter un peu.

Le forum est interdit au moins de 12 ans, j'ai l'impression qu'on a tous entre 13 et 16 ? enfin, quitte à avoir un dinosaure, autant que ça soit un jeune dinosaure de 20 ans Wink

L'orthographe est impeccable partout il me semble (a) Il faut avoir un bon niveau de partout, mais en génral, si l'on ne fait pas de fautes en RP,on en fait pas non plus en hors RP, et si l'on en fait en RP, on en fait pas en hors RP, enfin bref, je m'égare.

Le forum, si j'ai bien compris, est encore en construction, et si j'ai tout suivis aussi, sur un autre forum l'admin a dit qu'elle stoppait un moment les forums. Donc ce forum est-il actif, euuh.... Il pourrait sans trop de soucis.

Pour les anachronisme, c'est toujours bien de nous préciser tout ça, j'avoue que je n'étais pas au courant de la moitié des choses O__O Donc déjà, merci de nous dire ce qui n'allait pas, et ensuite, bah personnellement je fais pas trop attention, tant qu'il n'y a pas de TV ou de radio... Donc on a sûrement fait des erreurs ; ) Quitte à en faire, autant que ça ne soit pas des très graves.

J'espère avoir bien répondu tout juste à quelques question, j'espère pouvoir t'aider aussi ^^' Bonne visite du site alors.
En espérant te revoir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel R. Mondory
A Lovely Cannibal Admin
avatar


Messages : 232
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28

Secret Diary
Age: BlaBla
Relations:
Oui mais encore ?: BlaBla

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:05

Bonjour !

Tout d'abord, ma réponse au premier post : vous pouvez bien sûr utiliser ce nom ! Aucun brevet n'a été déposé dessus, et je suis très partageuse =)
Pourrais-je avoir le lien du forum-jumeaux ? Ca m'intéresserait.

Pour le 2nd post :

La moyenne d'âge est assea ado, mais .. je suis très mature quand je le veux, si si ! J'espère que ce critère ne te repousseras pas, c'est chouette d'être un dinosaure !

Je n'aime pas trop le sms langugage, alors oui je suis assez exigeante. Sans chercher à rabaisser ceux qui ne possèdent pas un dico imprimé dans le cerveau, si c'est illisible, la remarque sera faite.

Actif .. haha, question piège. Disons que je l'ai ouvert a mes connaissances, alors qu'il n'est pas vraiment fini. Je ne suis pas très dispo, mais, je vais m'y remettre. Je vais Rp .. ma résolution de 2011 ! (LM, je te défie de l'activiser !)

Je ne suis pas sûre d'avoir une culture suffisamment importante pour faire attention à ce genre d'anachronismes .. Mais si tu veux nous enseigner ton savoir et parfaire nos Rps pour en faire des petits bijoux historiques, au contraire, j'en serais ravie !

En espérant te croiser,
Bonne journée/soirée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://versaillesrpg.forumsrpg.com
Dorian Foxheather

Dorian Foxheather


Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Wonderland

Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:17

Tout d'abord merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses complètes et détaillées, c'est un plaisir. Comme vous pouvez le voir j'ai pris le temps de m'inscrire, (héhé j'ai craqué). Et je peux donc confirmée que je serai plus que ravie d'être officiellement le dinosaure du forum. Juste le temps de fignoler ma petite fifiche. J'avais effectivement vu quelques fautes mais bon rien de très affolant (je suis un peu maniaque, mais absolument pas parfaite XD). Pour les anachronismes et ben j'en suis à ma troisième année d'histoire de l'art (et j'habite pas loin de Versailles, et pour ne rien m'avancer mon copain fait un master sur le sujet ... bref ) je l'ai tellement vu et revu sur tous les angles je commence à m'y connaitre un peu, cela dit j'ai pas prévu de faire ma rabats-joie qui pinaille sur le moindre détail, cela dit je serai plus que super contente si je peux filer quelques infos à qui n'en veut. ^^
Et puis pour le wordpress il est en cours de construction et très très vide pour le moment. Mais dès qu'il aura pris un peu d'épaisseur je ferai tourner le lien.
Tout ca pour dire merci beaucoup de la gentillesse de vôtre réaction, pour être honnête j'aurais été très contrariée de changer le nom donc je ne saurais trop faire honneur à ce service.
P
En espérant vous retrouver tous très vite en RP.

Cordialement

Dorian Foxheather
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre Empty
MessageSujet: Re: Titre   Titre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galerie des Garces :: First • Paperasse :: Questions ? & Guest-
Sauter vers: